Bandeau contact Service Info ffgolf

Bandeau contact Service Info ffgolf

samedi 30 juin 2012

Publication de vos résultats de compétitions sur le web

Publication des résultats sur le web ffgolf
Nous constatons que beaucoup moins de résultats de compétitions sont publiés sur le web par rapport à la saison dernière.

Deux raisons à cela:
  • La publication des résultats de compétition ne fonctionnait pas correctement dans la version RMS-Clubs initialement livrée au début de la saison.
  • La publication des résultats était automatiquement suggérée sur elka, lorsque vous faisiez l'envoi des scores. Du coup, nombre d'entre vous publiaient les classements par réflexe.
    Comme l'envoi des scores (pour le calcul des nouveaux index) et la publication des résultats se trouvent maintenant à deux endroits séparés sur RMS, les reflexes se sont perdus, et beaucoup de compétitions n'apparaissent plus sur internet.

Comment corriger ?
De notre côté, nous allons de nouveau suggérer automatiquement la publication des classements sur le web à la suite de l'envoi des scores. Cette modification sera intégrée dans la prochaine version en cours de développement.
Côté club, vous pouvez revenir sur vos anciennes compétitions et publier rétroactivement vos résultats. Voici la marche à suivre:




  • Vérifiez tout d'abord les compétitions qui vous manquent.

Pour cela, rendez-vous sur extranet, dans la rubrique Sport - Départs et résultats et cliquez sur la ligne Résultats.
Vous aurez sous les yeux la liste des compétitions publiées. (Notez que vous pouvez, par cet écran de pilotage, supprimer les compétitions que vous ne voulez pas voir apparaître en ligne)

Sur Extranet


  • Rendez vous sur RMS-Clubs dans le module Compétitions. Double-cliquez sur la compétition à renvoyer, puis cliquez sur le bouton de publication ffgolf (petit coq bleu dans la barre d'actions rapides). Cliquez sur le bouton "Transfert" en face de la ligne "Publication des classements".
Sur RMS-Clubs 


  • Vérifiez en ligne si la publication est correcte.
Attention!
Il arrive parfois que le transfert se passe sans erreur sur RMS mais que la publication soit vide à l'arrivée sur Extranet. Vous voyez le titre de votre compétition sur le site web de la fédération, mais pas la liste des joueurs.
Dans ce cas, revenez sur RMS-Clubs, dans la rubrique Séries par Index et revalidez vos séries (un clic sur le petit crayon puis sur la disquette verte pour revalider votre organisation de séries).
Publiez vos classements à nouveau suivant la procédure décrite plus haut. Cela devrait suffire pour corriger le problème.

 Si toutefois vous avez un message de type "impossible de générer des résultats" ou que la publication ne fonctionne toujours pas, c'est que le service permettant l'envoi vers le site web ne doit être en fonctionnement.
Pour y remédier, rendez-vous sur le disque dur du poste principal sur la partition ou est installé RMS-Clubs.
Le service en question est nommé "AlbHttpServer.exe" vous pouvez le remettre en fonction en faisant un double clic.
Ce service est situé sur "\Program Files\Albatros\Util\AlbHttpServer.exe".

1 commentaire:

  1. Lorsque la publication des départs ne se fait pas sur Xnet, ce remède fonctionne également.

    RépondreSupprimer