Vous avez la possibilité d'afficher les scores en direct lors de vos compétitions.
Ceux-ci pourront être affichés sur un écran connecté au club-house ou à l'endroit qui vous convient.
Voici ci-dessous toutes les informations nécessaires à la mise en place de cette fonctionnalité.
Pré-requis :
1. Avoir une version de RMS-Clubs supérieure ou égale à la version 2857.
Pour vérifier le n° de votre version, ouvrez un des modules RMS, puis cliquez en haut de page sur « Aide » puis "A propos".
Si, comme dans l’exemple ci-dessous, votre version est égale ou supérieure à « 2857 », vous pourrez installer les modèles :
2. Avoir un écran connecté à internet (et un navigateur internet) ou un ordinateur branché sur l'écran (TV ou autre).
Où trouver le lien pour l'affichage ?
1. Rendez-vous sur votre extranet et connectez-vous avec vos identifiants : https://xnet.ffgolf.org/login.php
2. Allez sur l'onglet "Sport", puis en bas à gauche sur "Mon calendrier".
Vous trouverez sur cette page la compétition que vous souhaitez afficher.
Puis cliquez en bout de ligne sur la coupe bleue pour afficher la compétition souhaitée.
3. Une page internet s'ouvre, vous aurez alors les informations et l'affichage ci-dessous :
Publications automatique des résultats via RMS (optionnel)
Cette fonctionnalité permet de publier automatiquement les résultats sur le web lorsque un changement
intervient dans une compétition (modification de scores / nouvelle carte rentrée...).
Pour
activer cette fonctionnalité, rendez-vous dans le module RMS-Clubs Administration.
Ouvrez
sur la gauche la partie “Interface fédération” puis cliquez sur “FFGolf”.
Cochez
ensuite la case “Activé” dans l’encart “Publication auto.”
Définissez
la durée après laquelle une publication sera automatiquement déclenchée si un
changement intervient
dans la compétition ouverte dans le module RMS-Clubs
compétitions.
N'oubliez pas de sauvegarder avec la disquette rouge en haut de page !
Par
défaut l’intervalle de temps entre deux publications automatiques est de 15
minutes.
Vous
pouvez tout à fait descendre cette valeur (jusqu’à 1 minute), sachant qu’une
publication automatique ne sera
exécutée que si une modification intervient dans la compétition dans laquelle
vous vous situez (nouvelle
carte rentrée, modification de scores, modification des séries d’index etc.).
Pour
mettre en route cette publication automatique :
- Si
vous avez un seul poste où RMS-Clubs est installé : fermez les modules
RMS-Clubs et redémarrez l’ordinateur.
- Si
vous avez plusieurs postes : fermez tous les modules RMS-Clubs sur l’ensemble
de vos ordinateurs et
redémarrez le poste principal (poste contenant la base de données.
- Si
vous avez un serveur dédié : fermez tous les modules RMS-Clubs sur l’ensemble
de vos ordinateurs,
et redémarrez le service TomcatAWS sur le serveur dédié.
Pour
cela enfoncez la touche Windows + R du clavier et inscrivez services.msc
dans la fenêtre puis validez.
Cherchez
ensuite le service appelé TomcatAWS, faites un clic droit sur cette ligne et cliquez sur “ Redémarrer ”, puis
fermez cette fenêtre.
Attendre
environ 5 à 10 minutes avant de rouvrir les modules RMS-Clubs et la fonction
sera alors disponible.
Pour
faire fonctionner cette publication automatique :
-
ouvrir le module RMS-Clubs compétitions
-
ouvrir une compétition
- cliquer en haut de page sur le coq bleu
-
cocher la case “Publication automatique des classements”
A
chaque modification dans votre compétition et suivant l’intervalle de temps que
vous aurez défini dans le module RMS-Clubs administration une
publication reprenant vos modifications sera effectuée.
Ces
publications s’effectuent en tâches de fond, vous pouvez donc continuer à
travailler sur votre
compétition.
Tant
que vous effectuerez des modifications et tant que la compétition sera ouverte,
des publications automatiques s’effectueront à
intervalles régulier.
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