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lundi 4 novembre 2013

Problème d'ouverture RMS (manque fichiers AlbWebService.dll ou AlbDB.bpl)


Suite à une mise à jour de l'antivirus Avast des messages d’erreur apparaissent sur RMS.
Ces erreurs sont constatées quasiment systématiquement à chaque mise à jour de l’antivirus.
Malgré différents signalements à la société Avast, les problèmes reviennent lors des mises à jour.

Pour débloquer le logiciel (à faire sur tous les postes où RMS et Avast sont installés), arrêtez dans un 1er temps les agents Avast en faisant un clic droit en bas à droite de votre fenêtre Windows (sur l’icône orange), pointez la souris sur « gestion des agents Avast » et cliquez sur « désactiver définitivement » :


Téléchargez les fichiers sur ces liens :

Copiez ces fichiers (albwebservice.dll et albdb.bpl) dans ce dossier sur votre disque dur : 
C:\Program Files\Albatros\lib

Nous vous invitons donc ensuite à supprimer cet antivirus de votre poste pour le remplacer par un autre.
Nous vous conseillons d’acquérir dans la mesure du possible un antivirus payant, si vous préférez rester sur un antivirus gratuit, notre choix se porte sur AVG ou Microsoft Security Essential.

Attention ! Si vous ne supprimez pas Avast, le problème reviendra certainement lors de la prochaine mise à jour de l'antivirus !

8 commentaires:

  1. Nous évitons généralement d'émettre un avis sur les logiciels tiers utilisés par les clubs, mais cette fois ci nous pouvons difficilement faire autrement que de vous conseiller de changer d'antivirus.
    C'est la seconde fois qu'Avast supprime d'office des fichiers nécessaires au bon fonctionnement de RMS-Clubs, considérant par erreur ceux-ci comme dangereux.
    La dernière fois, Avast avait corrigé cette erreur suite à notre signalement, mais le problème s'est de nouveau reproduit.

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  2. AVG installé sur le portable contenant RMS, mises à jour très régulières, aucun soucis à ce jour et gratuit.

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  3. je confirme que nous n'avons pas ed mauvais retours sur l'utilisation de l'Antivirus AVG. Disponible gratuitement sur http://www.avg.com/fr-fr/free-antivirus-download

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  4. Oui c'est gratuit, mais AVG protège moins qu'AVAST à priori. Personne n'aurait eu l'idée de signaler à AVAST que le fichier albwebservice.dll est n faux positif... tout simplement.

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    1. Pour information, ce souci était arrivé à la dernière mise à jour d'Avast et un signalement a évidemment été fait auprès d'eux en leur indiquant de ne pas s'occuper de ce type de fichier. Signalement qui s'est avéré infructueux puisque le problème est revenu. Nous avons évidemment de nouveau signalé ce "faux positif" auprès d'Avast (signalement fait par la société Albatros), le problème c'est que d'autres fichiers sont concernés (.BPL et .DLL) et que les communications depuis le module "compétitions" avec la toute dernière version Avast sont bloquées malgré toutes les exceptions possibles faites dans les différents menu de l'antivirus. Compte tenu de leur indifférence à notre égard (il est vrai que nous ne sommes pas Microsoft), ne pensez-vous pas que le mieux est de diriger les clubs vers un autre antivirus afin d'éviter tout futur problème bloquant pour les clubs ?

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    2. Après désinstallation de AVAST et remplacement par AVIRA free antivirus, je n'ai plus de soucis de MAJ.

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  5. bonjour, j'ai Avast et j'ai eu ce pb.
    On a une option sous Avst qui permet d'exclure des catalogues des Scan. J'essaie de rajouter le catalogue Albatros, je vous dirais ce qu'il en est.
    Protection résidente puis
    Réglages Expert puis
    Exclusions puis
    Ajouter (sélectionner le répertoire Albatros)

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  6. Nous avons également tenté de jouer sur les paramètres d'exclusion, mais sans succès. Au mieux nous avons réussi à faire sauter la mise en quarantaine des fichiers cités, mais le problème s'est alors déplacé lors des tentatives de communication avec Fléole.
    Je pense que seule une mise à jour des définitions de virus d'Avast résoudra le souci de façon durable.

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