Comme vous le savez peut-être, nous préparons actuellement une mise à jour importante du logiciel RMS-Clubs.
Tenant compte de vos remarques et suggestions, ce sont près d'une centaine de points qui seront ajoutés, améliorés ou corrigés.
Près d'un tiers des éléments demandés nous ont été livrés et sont actuellement en cours de test au Service Informatique.
La totalité des développements restants devrait nous parvenir mi-avril. Il nous faudra alors 3 semaines à 1 mois de tests pour terminer les corrections et nous assurer du bon fonctionnement de l'ensemble.
Ainsi, nous pensons pouvoir diffuser cette mise à jour pendant la deuxième quinzaine de mai.
Pour votre information, voici les principales évolutions ou corrections prévues pour cette mise à jour:
- Affichage direct à l’ouverture du logiciel de messages d'information et d'articles d'assistance pour les utilisateurs
- Mise en place d'un système automatique d'annonce et de téléchargement des Mises à jour
- Ajout de la possibilité d'affecter une forme de jeu à une série d'âge ou à un groupe
- Affectation automatique des tranches horaires à l'inscription
- Amélioration de la gestion de la liste d'attente (Possibilité d'utiliser la liste d'attente en mode manuel libre).
- Refonte de l'espace de travail sur l'assistant de gestion des départs (meilleure organisation, plus de départs visibles sur l’écran)
- Ajout du sélecteur de champ sur les listes de gestion des départs, permettant de choisir les colonnes utiles
- Création d'un écran de saisie des scores avec une présentation horizontale (meilleure lisibilité, cases des scores plus grande)
- Ajout des éléments utiles pour le bon transfert des scores vers les fédérations étrangères, dans le cadre de la préparation de l'interface d'échange européenne.
- Mise en place de la gestion des compétitions cumulées (Ringer Scores, Calculs de Rankings, Résultats cumulés par Equipes, Statistiques…)
- Mise en place de la gestion des MatchPlay (matchplay simples et équipes)
Alain WALET - Golf de Sologne: Problème d'ajout de joueurs après avoir constitué les départs d'une compétition. En effet, lorsque l'on souhaite supprimer des joueurs et introduire de nouveaux joueurs dans une compétition, la suppression se fait facilement mais l'ajout est difficile. Les nouveaux joueurs introduits sur la liste des inscrits ne sont pas visibles sur la partie droite du tableau de constitution des départs (ou équipes). Pour les faire apparaitre il faut annuler tous les départs en ramenant les joueurs sur liste des joueurs en partie droite de l'écran, puis recommencer la constitution des départs.
RépondreSupprimerLogiquement, sans modifier les départs formés, les nouveaux joueurs auraient dû apparaitre sur la partie droite des inscrits afin de pouvoir les placer sur les départs manquants.
Bonjour Alain,
RépondreSupprimerles joueurs ajoutés se trouvent bien dans l'onglet "joueurs" présenté sur la droite de l'assistant des départs.
il n'est pas nécessaire de sortir les équipes des départs pour réintégrer un nouveau joueur dans une équipe.
Bonjour,
RépondreSupprimerJe souhaitais deployer la formation à tous les membres de la commission sportive, d'un niveau très hétéroclyte en terme de maitrise informatique. La nouvelle version est-elle très différente en terme d'ergonomie, ou puis-je les former sur la version actuelle sans être obligée de tout recommencer dans un mois ?
Bonjour,
RépondreSupprimervotre formation sera utile et ne sera pas remise en cause par les changements de la nouvelle version.
Deux écrans sont réorganisés (carte de scores et assistant de gestion des départs) mais les fonctionnalités seront bien identifiables, et chacun retrouvera ses marques rapidement.