Nous avons récemment rencontré des difficultés pour faire fonctionner correctement RMS-Clubs sur certaines configurations équipées du nouvel OS de Microsoft, Windows 8.
Si certains d'entre vous ont pu réaliser l'installation sans problèmes, cela ne semble pas le cas pour tous les clubs qui se sont récemment équipés.
Le fonctionnement courant du programme n'est pas affecté.
Nous devrions avoir une solution rapide, sans doute sous la forme d'une mise à jour que nous fournirons aux clubs disposant de PC équipés de ce nouveau système.
D'ici là, et par mesure de précautions, si vous avez le choix, nous vous recommandons de préférer un système Windows Seven Pro.
Si certains d'entre vous ont néanmoins réussi à installer RMS sur un Windows 8, contactez nous sur la Hotline.
RépondreSupprimerCela nous aidera certainement à identifier les versions de windows 8 concernées.
Bonjour Pascal
RépondreSupprimerj'ai installé RMS sur Windows 8 Pro sans aucun problème
cette version RMS est sur la base de test (cf Beta testeur)
par contre je n'arrive pas à renouveler les licences pour 2013 (pb type licence et tarif)
merci de m'indiquer la marche à suivre
Thomas BESIN
Bonjour Thomas,
RépondreSupprimermerci pour cette information concernant Windows 8. Nous pensons que les difficultés viennent des versions Windows 8 familiales.
Concernant la commande de licences, il faut mettre à jour les tarifs 2013 en cliquant sur "mettre à jour" dans l'encadré "Tables de références" du panneau de synchronisation (module licenciés).
Après avoir relancé le module licencié, les tarifs devraient apparaitre (attention cependant à bien mettre une date de commande supérieure ou égale au 1er décembre 2012)
Encore une question Pascal
RépondreSupprimerj'ai installé RMS(version exploitation) sur un deuxième ordi en mode client
l'adresse IP de l'ordi maitre à changer, comment peut-on modifier l'adresse de la database sur l'ordi client4
avec Win 8, j'ai beau réinstaller RMS, il conserve je ne sais ou la première adresse IP
même après avoir été vérifier dans la base de registre si une trace subsisté
En conclusion, je n'arrive plus à ouvrir RMS sur l'ordi client car il met qu'il ne trouve pas la base sur l'ordi serveur avec la mauvaise adresse
merci
Thomas BESIN
j'ai oublié d'ajouter qu'avec Win 7 en réinstallant RMS Client, l'adresse IP était changé
SupprimerThomas