L’inter-saison approche. Nous vous informons que le Service Informatique de la ffgolf va bientôt suspendre ses permanences téléphoniques du weekend.
La dernière permanence sera assurée le weekend du 27 et 28 octobre 2012.
Ces astreintes reprendront le weekend du 2 et 3 mars 2013 et pour l'ensemble de la prochaine saison sportive.
Rappelons que ces permanences sont avant tout destinées à traiter les cas d'urgence. Les interventions d'assistance classiques continueront bien sûr à être assurées du lundi au vendredi au 0 800 21 10 67 ou sur informatique@ffgolf.org.
Bien que la saison ne soit pas encore complètement terminée, nous pouvons déjà faire un rapide bilan sur l'activité de support aux clubs assurée par le service informatique.
Ces 12 derniers mois, nous avons réalisé 9878 interventions pour un total de 2467 heures.
Le début de saison a été exceptionnellement chargé avec le déploiement d'RMS dans les clubs, puisque nous avons connu des pointes pouvant aller jusqu'à plus de 150 heures d'assistance par semaine.
Aujourd'hui, le volume général est retombé à un niveau sensiblement équivalent à ce que nous connaissions auparavant avec elka, avec une moyenne tournant autour de 30 à 40 heures hebdomadaires pour 250 à 300 interventions.
RMS-Clubs représente 85% de nos demandes d'assistance, réparties ainsi:
- 59% de conseil ou formation
- 27% de résolution de bugs
- 14% d'assistance pour installation, transfert ou mise à jour.
Pour vous donner une idée plus précise du volume et de la nature des interventions liées à RMS-Clubs sur l'année 2012, voici une courbe plutôt parlante! (cliquez pour agrandir)
Vous constaterez que nous nous trouvons maintenant plutôt dans une phase de conseil à l'utilisation après celle du déploiement et de la mise au point de ce début d'année.
Avant de stopper les astreintes du weekend, nous produirons un article avec un résumé des problèmes les plus fréquents et leur solution.
Gardez plus que jamais un oeil sur votre blog!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire